La première page

Le premier article d’un blog c’est comme la première page d’un cahier. Le cahier est tout neuf, rempli de pages blanches que l’on remplira au fur et à mesure. Au tout début, on ne sait pas forcément quoi écrire. Parfois, on a une idée très précise de l’objectif de ce cahier et on essaye de faire une jolie page de garde parce que la première page d’un cahier, c’est la première impression.

Pour ce blog, c’est un peu pareil. J’ai envie d’en prendre soin, qu’il soit bien présenté, qu’il soit agréable au regard. Évidemment, j’ai aussi envie qu’il soit intéressant à lire. J’ai envie qu’on puisse prendre plaisir à le lire. J’ai réfléchi (beaucoup) à ce que je pourrai mettre en première page, en premier article. Quelque chose d’intéressant.

L’idée de faire ma présentation n’était pas très pertinente à mes yeux. Il y a une rubrique qui présente la raison d’être de ce blog, que je pourrai faire évoluer à mon bon plaisir. Et à quoi sert une présentation de l’auteur si vous pouvez vous faire votre propre idée en lisant ce que j’écris ? Pas à grand chose.

Je ne sais pas encore de quoi seront constitués les articles suivants, je sais juste que ce blog m’accompagnera pendant une période plus ou moins longue, que je pourrai vous partager des états d’âme, des idées, des réflexions. Peut-être qu’un jour dans quelques années, je relirai tout et je me souviendrai alors des moments passés à écrire, à décrire.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une bonne visite.

Bonne lecture.

A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s