Thés et autres infusions…

En ce moment (et ça dure depuis la fin du mois de novembre), je fais une fixation sur les thés. Que ce soit des thés verts, des thés noirs, des thés bruns (si si, ça existe) ou bien des infusions, je suis devenue accro. Ce qui implique que quand les filles de la fac veulent m’embêter, elles commencent à me parler de thé. Et dans ce cas, j’ai une envie irrésistible de boire une tasse de thé bien chaud (but atteint).

Même les panneaux publicitaires et les affiches près des arrêts de bus font de la pub pour du thé. J’ai donc pris comme résolution de m’acheter une Thermos dès que j’en trouve une qui me plaît afin de pouvoir boire du thé à tout heure. Même à la fac.
Pour le moment, je me contente de boire du thé à la maison et d’acheter du thé (en sachet ou en vrac) dès que j’en ai l’envie compulsive.

Ce qu’il y a de bien à cette manie, c’est que je prends un peu de temps pour me documenter sur son histoire mais aussi pour chercher des boutiques de thé en ligne (histoire de comparer les assortiments et les prix aussi !). J’ai donc découvert un peu plus l’histoire de Twinings et de Lipton mais j’ai aussi découvert l’existence de Kusmi Tea et de Mariages Frères. Et je suis sûre qu’il m’en reste plein d’autres à découvrir. 🙂

Et là, maintenant, j’ai envie de boire un thé. Il fallait s’y attendre.

Bonne dégustation.

A

2 réflexions sur “Thés et autres infusions…

Laisser un commentaire

