Les aventures de Sookie Stackhouse

L’an dernier, j’ai eu l’occasion d’aller à Washington D.C. pour une semaine et demie et j’ai naturellement fait un petit stock de livres en anglais.  C’est à ce moment là que j’ai pu découvrir les romans de Charlaine Harris ayant pour héroïne Sookie Stackhouse.

[ndla : Si vous êtes un fan de séries et que ce nom vous dit quelque chose,  c’est normal. C’est les livres qui ont inspirés la série TrueBlood d’Alan Ball qui a également crée Six Feet Under. ]

Petit synopsis de l’univers :
Sookie Stackhouse est une barmaid à Bon Temps, petite ville en Louisiane dans le sud des États-Unis. Elle est télépathe ce qui lui vaut d’être parfois mise à l’écart par sa communauté. Deux ans après la sortie de l’ombre de vampires du monde entier grâce à une invention japonaise (le TrueBlood qui leur sert de substitut au sang humain), elle rencontre Bill Compton. Suite à cette rencontre, elle va découvrir plein de choses et sa vie ne sera plus aussi tranquille qu’avant (pour le grand plaisir des lecteurs !).

J’aime beaucoup ces livres. Ils sont ni trop courts, ni trop longs. Ils se lisent facilement grâce à des personnages récurrents et un vocabulaire qui même s’il est varié reste souvent le même. À la fin de chaque roman, on a envie de savoir ce qui arrivera à Sookie par la suite. Cela pourrait terminer en addiction ;-). Pour le moment, j’ai lu les 6 premiers et j’ai hâte de lire les 5 autres ! Cependant il faut faire attention. Même si en version originale, le texte est intégral ce n’est pas le cas en français d’après ce que j’avais vu.  (ça a peut-être changé entre temps ! )

Bonne découverte.

A

PS : J’ai essayé de me mettre à la série mais pour le moment, je n’arrive vraiment pas à accrocher. C’est dommage…

2 réflexions sur “Les aventures de Sookie Stackhouse

  1. Comme ca les livres sont interessants ? Je n’ai vraiment pas aime la serie non plus donc je te comprends ! J’essaierai peut-etre les livres, si j’ai le temps.

    1. Si si ! Je te dirai bien, je te les prête mais bon… ça risque d’être plus rentables si tu les achètes dans un bon vieux Barnes&Noble 😉
      Et puis je trouve qu’en poche, ils ont un bon format. 🙂 Et comme dit, ça se lit vite !

Laisser un commentaire

