Le discours d’un Roi

Je viens de regarder le Discours d’un Roi, film que je voulais voir depuis longtemps. J’avais entendu de bonnes critiques et je me suis dit qu’il valait vraiment le coup.

Je n’ai pas eu tort !

Les acteurs sont très très bon. Mention spéciale pour Helena Bonham Carter (la reine rouge dans Alice au pays des merveilles) qui joue Lady Elizabeth Bowes-Lyon, la femme de George VI. Elle réussit à transmettre tout le soutien et l’amour qu’elle a envers son mari, le roi.

Colin Firth réussit également à adopter le rôle du roi George VI avec bravoure et Calum Gittins celui de l’orthophoniste. Ils nous plongent dans l’univers précédant la deuxième guerre mondiale et l’on est captivé par le combat du duc d’York contre son bégaiement afin de devenir au final un roi pour son peuple. Le discours a la fin est très bien fait. On oublie ce qui est autour de nous pour se concentrer uniquement sur les paroles qu’il prononce.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à le regarder. Je crois qu’il mérite amplement toutes ses critiques positives.

Bon film. 🙂

A

N.B.:  L’anglais est très compréhensible donc n’hésitez pas si vous avez le choix entre la version anglaise (ou VOSTFR) et la version française ! Rien que pour vous, la bande annonce est en anglais sous-titré français afin que vous puissiez vous habituez tout de suite à la prononciation. 😉

Laisser un commentaire

