Juno

Je viens de regarder le film Juno de Jason Reithman. C’est une comédie dramatique américano-canadienne sortie en 2007 (2008 pour la France). Cela faisait longtemps que j’avais envie de le regarder et j’ai enfin pu. Le film est divisé en quatre partie, chacun racontant une saison en commençant par l’automne.

Résumé rapide de l’histoire :
Juno, jouée par Ellen Page, tombe enceinte alors qu’elle est encore au lycée. Elle va se mettre à chercher une famille qui voudra bien adopter son enfant.

Ce que j’en pense :
L’histoire est bien raconté parce qu’elle ne tombe pas dans les clichés habituels (enfin, je ne pense pas). Juno m’est très sympathique parce que c’est une Mlle Tout-le-Monde et qu’elle essaye de réussir ce passage de sa vie à sa manière.
Tous les personnages sont attachants d’une manière où d’une autre. Mention spéciale à la belle-mère 🙂

Le petit plus :
La musique qui nous accompagne pendant tout le film est vraiment bien ! Des guitares, du chant, il ne faut rien de plus !

Conclusion :
Je conseille ce film que ce soit pour une soirée film où juste parce qu’on a envie de s’en voir un parce qu’on a pas envie de faire autre chose.

P.S. : Je l’ai regardé en VO aussi. Même si certaines phrases ne sont pas compréhensibles, l’ensemble l’est. N’hésitez pas, même si c’est sous-titré, les voix sont mieux 😉

A

Publicités

2 réflexions sur “Juno

  1. Je trouve que, en plus de donner une patate d’enfer, ce film permet d’aborder des questions « graves »… Perso, je l’ai vu à sa sortie avec ma maman, et ça a nourri pas mal de discussions plutôt nécessaires, a créer du débat avec mes potesses, et m’a fait énormément réfléchir… Bon, j’étais encore une mioche en couche culotte qui venait de passer son bac, mais je crois que Juno m’a bien nourri en ce qui concerne la réflexion sur la vie, l’amour, la responsabilité, les phacochères à bretelles, les pingouins misogynes…

    Sur le même thème je te conseille Brodeuses, le premier film magnifique d’Éléonore Faucher. Très « français », tout en finesse et sensibilité, avec une musique magnifique, et un premier rôle extraordinaire. Il y a une scène… wahoo, qui me fait buger à chaque fois et me paralyse dans une transe admirative… Un des meilleurs films que j’ai vu je crois. (scène dans un champ de maïs, la façon de la filmer est juste superbe, on dirait un tableau)

    Pour revenir à Ellen Page, l’éternelle ado, elle est éblouissante et illumine chacun de ses films par ses apparitions. Elle était dernièrement dans Bliss et Inception, tu les as vu?? (bcp aimé les 2 😉 )

    Sinon, pour ceux qui ont aimé le ton du film, je vous conseille C.R.A.Z.Y, film bouleversant sortie en 2005, dans la même veine (ils appellent ça, les pros du cinoche, la nouvelle vague canadienne) avec une musique pete-la-lotcul-de-mamie et Marc André Gondrin le magnifique. Foncez!!!!

    Moultes bécot ceupine 🙂

    1. Merci pour tes conseils ! J’essayerai de les regarder dès que je peux 🙂
      Je n’ai pas vu Bliss mais j’ai vu Inception que j’ai aimé même si je ne suis pas sûre de tout avoir compris 😉 J’ai bien aimé son personnage aussi même si je n’ai pas réalisé sur le coup que c’était elle !
      Gros poutoux !!! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s