American Beauty

Revue du film « American Beauty » : C’est un film américain réalisé par Sam Mendes avec un scénario d’Alan Ball (créateur des séries Six Feet Under et TrueBlood) en 1999.

Petit résumé de l’histoire :
Lester est un homme de 42 ans qui nous annonce qu’il sera mort dans moins d’un an mais qu’il ne le sait pas encore. Ce film retrace donc les derniers moments de sa vie et les éléments qui conduiront finalement à sa mort.

Ce que j’en pense :
Premièrement, il faut vous dire que j’ai vraiment bien aimé le film. Les scènes où le personnage principal se retrouve seul avec ses pensées sont très bien faites, je trouve. On essaye de comprendre où l’on veut nous emmener pendant tous le film sans rien savoir. La fin est connu mais on ne sait pas du tout comment on va y arriver et quels sont les éléments qui vont la déclencher, ce qui ajoute une intensité (augmentée également par la musique de Thomas Newman qui nous accompagne durant tout le film).

On a beau être mené en bateau (ou en avoir le sentiment) pendant tout le film, à la fin, la première phrase qui m’est passé par l’esprit est « Ce film est génial ! » J’en ai souri parce que j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir trouvé une perle rare.

Conclusion :
American Beauty est un film qui est à regarder. Je pense qu’il fait parti des films que l’on aime ou que l’on aime pas sans qu’il y ait de milieu entre les deux. Il est à regarder si l’on a envie de regarder un film où l’on se pose des questions et où l’on ne sait pas où on va être emmené. Personnellement, je le trouve génial et je n’ai pas vu le temps passer !

A


Laisser un commentaire

