Bonbon Palace – Elif Shafak

Bonbon Palace est un livre écrit par Elif Shafak publié en 2002 et traduit du turc en français en 2008.

Résumé de l’histoire :
Bonbon Palace est un immeuble à Istanbul infesté de cafard et d’une odeur nauséabonde. Le numéro 8 de ces appartements va raconter l’histoire des habitants de cet immeuble et nous permet de nous faire une image d’une partie de la société turque à Istanbul.

Ce que j’en pense :
Bien des surprises nous attendent lors de la lecture de ce roman. J’ai bien aimé, surtout la fin qui nous décontenance complètement ! 🙂

A

Couverture 

2 réflexions sur “Bonbon Palace – Elif Shafak

  1. Dis nous en plus sur la culture découverte!!! Sur le voyage que tu as vécu en le lisant!! Ca m’intéresse, je te le piquerai (si tu es d’accord) si tu aimes les récits de vie dans cette région du globe, il y a les cerf volant de Kaboul (Afghanisthan) qui est parait il extraordinaire, l’enfant multiple (Liban) qui ne se passe pas au Liban mais qui est très poétique et qui montre bien les différents aspects du Liban, …
    Bref, ze veut un articleuuu plus long!!!!! (mais je conçois que t’es une vie aussi ^^) ou alors que tu m’en parles via skype 🙂 De comment est la culture « arabe » (le mot qui veut tellement rien dire) dans ce bouquin….
    PLein de bizette!!!!

    1. Le livre était un peu étrange parfois et comme j’en ai lu d’autres depuis, les idées ne sont plus aussi nettes qu’avant. Si tu veux, je te le prêterai pour que tu puisses te faire ton idée 😉
      L’enfant multiple me dit quelque chose. Il me semble que je l’avais lu au collège ou en seconde pour les cours de français. Il faut que je le retrouve alors.
      Gros bisous !!

Laisser un commentaire

