100 Things Challenge

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du 100 Things Challenge. D’après ce que j’ai compris, c’est un mouvement né aux États-Unis pendant la crise économique de 2008. Le principe est simple : il faut réussir à vivre avec 100 choses pas plus. Cela implique de réfléchir avant d’acheter quelque chose, si c’est bien utile et si c’est nécessaire. Une manière de limiter la surconsommation aussi.

Cela m’a fait réfléchir un peu puisque de nos jours, il est tellement simple d’acheter quelque chose. Parfois sans même être sûr d’en avoir besoin. Alors on stocke, de plus en plus, toutes ces choses qui ne servent à rien, que l’on ne sait pas où mettre et que l’on doit ranger.

Cela m’a fait réfléchir aussi pendant le déménagement où j’ai aidé samedi. On transporte tant de choses, mais que nous apporte cela ? Sont-elles vraiment utiles ? Ne vivrons-nous pas mieux sans tout cela ?

De quoi avons-nous réellement besoin ? Faut-il se poser la question tout le temps ?

Tout ça me fait réfléchir. Je ne sais pas trop où va me mener cette réflexion.

J’y réfléchis et j’y reviendrai.
A

Vous pouvez trouver ici le blog de Dave Bruno qui a commencé le 100 Things Challenge.

Laisser un commentaire

