En allant à Paris

Voici un article que j’avais écrit en allant à Paris, il y a plus d’un mois. Désolée pour le retard.

Au fond, nous sommes tous pareils. Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre en paix les uns avec les autres ?

D’accord, je suis utopiste, un peu comme Candide qui dirait « Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde » mais ce n’est pas le cas et je le sais. Mais si on s’y mettait tous, ça pourrait marcher non ?

Mettre un peu de vie et des couleurs dans ce monde.
Sourire à la vie, sourire au monde, sourire pour le monde. Le monde va mal lorsque les personnes qui le peuplent vont mal.

Changeons ! Prenons soin de nous, prenons soin de nos proches, prenons soin des personnes qui nous entourent. Faisons attention à eux.

Un jour, je commencerai une révolution.
Pas grand chose et peut-être que ça ne changera pas la face du monde
mais ça vaut la peine d’essayer.

Sur ce, souriez, parce qu’au fond, la vie est belle ! 🙂

A

3 réflexions sur “En allant à Paris

  1. Hello !

    Que de grandes réflexions philosophiques…
    En effet, si tout le monde mettait du sien nous pourrions vivre dans le meilleur des mondes. Mais qu’est-ce que le meilleur des mondes? Un monde parfait? Définit parfait : Sans aucun défaut, excellent. Qu’est-ce qu’un monde sans défaut?
    Personnellement j’ai déjà effectué mon analyse et j’en ai déduit que je ne souhaite pas vivre dans un monde parfait.
    Sans aller jusque là, des gestes du quotidien (sourires, merci, bonne journée, puis-je vous aider?) ferait de notre monde un monde plus agréable. C’est par les petits gestes du quotidien que nous faisions de notre vie une vie plus agréable à vivre.
    Ex : depuis que je reprends le métro à Lyon j’ai par deux fois aidé des aveugles à prendre leur correspondance. Ca ne me prends pas plus d’une minute et ça me met personnellement de bonne humeur pour commencer ma journée, ma vie en est donc un peu plus colorée cqfd.
    Bon tout ça est à discuter bien entendu.

    Sinon plus personnellement : c’est Bastien l’Ecossais ou le Lyonnais (au choix). Un avis très positif sur ton blog pour le peux que j’ai pu en lire jusqu’à présent.
    Bise & congratulations.

    1. Je suis d’accord avec toi, vivre dans un monde parfait, ce ne serait pas parfait du tout ! Mais contribuer à l’améliorer tout en sachant que l’on atteindra pas la perfection, ce serait déjà un bon début ! 🙂
      Merci pour ton avis sur mon blog ! ça me fait plaisir de savoir que ça plait !
      Bises et à bientôt !

      PS : Check carpette ! 😉

Laisser un commentaire

