Ce qu’on nous dit sur les anglais mais qui n’est pas forcément vrai – 2

Et voilà le deuxième article de cette catégorie que vous aimez forcément ! 🙂 (Enfin je l’espère en tout cas.)
Je ne laisse pas attendre plus, le voilà le titre de cet article :

L’anglais est ponctuel.

:)

Dans ma petite tête de française qui n’est pas toujours en retard mais pas forcément toujours à l’heure (cela dit, depuis que je suis à la fac, je n’ai jamais loupé le bus le matin), je pensais que les anglais étaient à l’heure. Peut-être pas autant que les suisses ou les allemands mais peut-être un peu plus que les français. Et puis, je suis partie en erasmus. Et là, (c’est le drame! Enfin non, mais ça rendait bien, attendez je la refais. Et là,) je m’aperçois qu’en fait pas du tout. Soit on m’a menti (c’était peut-être involontaire), soit je ne suis pas au bon endroit en Angleterre ou au Royaume-Uni. Parce que là où je suis, et bien, les étudiants mancuniens, ils arrivent sans problème avec 10 ou 15 minutes de retard. D’accord, ils ne sont pas nombreux mais pourtant, je suis sûre qu’en France, on leur claquerait la porte au nez à cette heure là.

Ils n’ont même pas d’excuses en plus parce qu’ici, les cours lorsqu’ils commencent vraiment tôt, et bien c’est à 9h. Oui oui, 9:00 am si vous ne me croyez pas. En France, je commençais à 8h et pourtant, j’arrivais à l’heure. 🙂
Bref, je ne sais pas trop si c’est normal ou pas.

En revanche, ce qu’il faut leur laisser, c’est que les cours commencent à l’heure pile. 🙂

J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas malade.
Promis, les beaux jours reviendront bientôt.

A

PS : Elle est pas belle ma magnifique montre que j’ai eu pour mon anniversaire ? 🙂
(Toute ressemblance avec « Elle est belle ma femme » d’un film connu mais pas par tout le monde ne sera absolument pas relevé.)

Une réflexion sur “Ce qu’on nous dit sur les anglais mais qui n’est pas forcément vrai – 2

Laisser un commentaire

