Interrogations

En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais, je commence un peu à en avoir marre de ce qui se passe sur Internet. Il y a de plus en plus de personnes qui disent que l’ère de la vie privé privée sur Internet va bientôt être révolue. Mais est-ce vraiment bien ?

Je ne le sais pas. Dans cet article, je me poserais juste des questions et je ferai part de mes doutes.
Il y a de plus en plus de géants qui veulent s’approprier nos vies, nos informations. Ils veulent savoir de plus en plus de choses sur nous mais à quoi sela sert-il ? Pour le moment, je pense que la seule chose qui va se passer un jour c’est que ça se retournera contre nous.

« Big brother is watching you. » Cela ne date pas d’hier mais il regarde de plus en plus précisément et il voit de plus en plus de chose. Et puis, qui est-il ce Big Brother ? Les réseaux sociaux, ceux qui collectent tout ce qu’on donne, dit ou écrit, tout ce qu’on partage aussi ? Ceux qui achètent toutes ces données pour en faire un usage inconnu ? L’état qui voudra bientôt controler tout ce qu’on dit, fait ou écrit de peur que l’on fasse des choses illégales ?

Je n’en sais rien mais je commence vraiment à avoir un sentiment d’agacement. Cela fait un certain temps et il s’accentue de plus en plus. Je ne sais pas quoi faire contre et je ne sais pas non plus quoi faire pour améliorer la situation. Ce que je sais, c’est qu’avant quand on écrivait un truc quelque part, on pouvait toujours l’effacer ou le jeter à la poubelle si on en avait envie par la suite. Ce que je sais aussi, c’est que tout le monde a certaines choses dont on est pas forcément fier ou bien des choses qu’on préferait oublier et avec le temps ça marche mais sur internet ? Est-ce qu’internet oublie si facilement ? Est-ce que des choses qu’on écrit aujourd’hui peuvent nous être ressortie dans 10, 20 ou 30 ans ?

J’aimerai juste savoir, savoir ce qui se passe en ce moment. Le droit à la connaissance existe non ? Et bien j’aimerai juste savoir ce qu’on va faire de tout ça.

C’est tout.

Passez un bon week-end !

A

Laisser un commentaire

