Sherlock

Vous savez tous qui est Sherlock Holmes, célèbre personnage de Sir Arthur Conan Doyle. Ses aventures ont été adaptées de nombreuses fois en film, téléfilms et en série.

Profitant de mon séjour en Angleterre, j’essaye de découvrir des choses comme des livres, des films ou dans ce cas précis, la série Sherlock de la BBC.

Au départ, je pensais que c’était une série que j’avais vu il y a quelques années et c’est juste en recevant mon colis que j’ai vu que ce n’était pas le cas. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas été déçue. Dans chaque saison, il y a 3 épisodes d’une heure et demie environ. Elles sont adaptés des nouvelles et des romans de Sir Arthur Conan Doyle et prennent place dans le Londres d’aujourd’hui. J’ai pu revoir quelques endroits où j’ai été en décembre.

La série est bien faite et elle me donne envie de relire tous les livres (qui doivent être dans des cartons quelque part en France… mais lesquels ?). Ma première pensée était « Oh non, ça va être étrange ! » mais le personnage de Sherlock s’adapte bien à cet environnement contemporain. Il utilise les moyens techniques d’aujourd’hui mais sans laisser de coté son talent d’observateur.

En résumé, je ne pourrai que vous conseiller cette série et j’espère qu’il y aura une VF un jour pour tous les non-anglophones. 🙂

Bon visionage !

A

PS : Vous pouvez faire un tour sur le blog de Dr. John Watson qu’il a dans la série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s