Bran Nue Dae

Petit article pour vous parler du film australien « Bran Nue Dae« .

C’est un film comédie musicale, un peu à la manière de Mamma Mia. Le film parle d’un jeune aborigène qui est dans une école à Perth et qui veut retourner dans sa ville d’origine Broome. Je pense que l’histoire a lieu dans les années 60-70 pendant ou après la révolution hippie. Nous avons donc droit à un road trip musical dont les chansons sont entraînantes et qui nous donnent envie de les fredonner même lorsque le film est terminé. C’est un film léger que l’on peut regarder pour se détendre après une dure semaine. 😉

Le film étant en VO uniquement (des sous-titres pour malentendants existent), cela en découragera peut-être certains d’entre vous mais personellement, j’ai réussi à comprendre la majorité de ce qu’il se disait parce que même si on ne comprend pas toujours ce que les acteurs se disent entre eux, les images en disent long et cela permet de ne pas perdre le fil de l’histoire. J’ai bien aimé aussi l’accent australien de Missy Higgins, la brune du minibus. L’acteur qui joue le prêtre dans le film est Geoffrey Rush, que vous avez pu voir dans Le discours d’un Roi.

Si ce que j’ai dit au-dessus ne vous a pas aidé à vous décider, sachez qu’il y a de très beaux paysages et un magnifique coucher de soleil à un moment.

(Et maintenant un spoiler qui ne spoile pas tant que ça) La fin m’a beaucoup fait rigoler !

 Rigolez bien !

A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s