Downton Abbey

Vous avez peut-être déjà entendu parler de « Downton Abbey » cette série qui fait fureur outre-Manche en ce moment mais je vais vous en parler ici.

Downton Abbey est une série dont la première saison commence en avril 1912 et se termine avec l’annonce de l’entrée en guerre du Royaume-Uni contre l’Allemagne (ce qui sera peu de temps après la Première Guerre Mondiale). Elle a lieu en Angleterre et parle d’une famille : les Crawley. La fille aînée, Lady Mary devait épouser un de ses cousins qui est malheureusement décédé dans le naufrage du Titanic. La première saison a donc pour sujet comment la famille va essayer de lui trouver un mari.

Je trouve que cette série est très bien faite et ça me change un peu des séries américaines. On peut voir comment les choses se faisaient au début du siècle dernier lorsque l’électricité commençait à s’étendre et qu’il n’y avait presque pas le téléphone. On peut voir aussi comment vivait une famille aristocrate (fictive) anglaise et leurs relations avec leurs domestiques. Je trouve tout cela très intéressant. Les intrigues sont bien écrites et l’on s’attache beaucoup à tous les personnages (ou presque).

J’aime beaucoup les personnages secondaires de Lady Sybill et Mr Bates. Leur gentillesse est admirable, je trouve. J’ai également l’impression que les yeux de Mr Bates sont tout le temps en train de sourire.

J’espère que cette série sera bientôt diffusée en France parce qu’elle le mérite largement.

Bonne découverte.

A

P.S.:  Pour les fans d’Harry Potter, Maggie Smith (qui joue Professeur MacGonagal) joue la grand-mère paternelle. 🙂

Laisser un commentaire

