Je suis sériephile…

Bonjour à tous,

j’ai eu envie de faire une liste des séries que j’avais déjà regardé et de celles que j’avais envie de découvrir. Je me suis dit que ça pouvait devenir un échange intéressant et que je pouvais vous faire découvrir certaines séries et inversement.

Les séries que je regarde (ou que j’ai regardé ) :

  • Gilmore Girls : j’étais au collège à l’époque et on la regardait en famille quand elle passait à la télé. J’ai du tout regarder ou presque. Série sympa qui ne change pas le cours du monde mais où l’on passe un bon moment.
  • Les Experts Manhattan et Miami : à un certain moment, je ne loupai aucun épisode mais maintenant, c’est uniquement un épisode de temps en temps.
  • Dr House : malheureusement la même chose que pour les Experts ci-dessus. Mais j’espère bien pouvoir la regarder en entier un jour ! Cela dit, je crois que j’ai vu une bonne partie des épisodes jusqu’à la saison 3 incluse.
  • NCIS : J’ai regardé tous les épisodes mais depuis la saison 5 ou 6, je ne suis plus très à jour. Même remarque que Dr House, j’espère pouvoir la regarder en entier un jour.
  • How I met your mother : J’ai vu tous les épisodes jusqu’à la saison 6, j’attends la sortie de la saison 7 en DVD. 🙂
  • The Big Bang Theory : je suis à la saison 2 mais je la terminerai avant les vacances d’été 😉
  • Six Feet Under : je suis à la saison 4. Je devrais bosser pour les cours donc en pause (c’est un grand mot) jusqu’à la fin des partiels.
  • Gossip Girl : J’avais regardé jusqu’au milieu de la saison 2 quand j’étais en Terminale. J’ai recommencé depuis le début du mois mais même remarque que pour Six Feet Under. En pause jusqu’aux vacances.
  • Sherlock (BBC) : Saison 1 terminée. Il faut que je m’achète le DVD de la saison 2 😉
  • Downton Abbey : J’ai terminé les deux premières saisons. Le Christmas Special sera surement pour ce week-end.
  • Modern Family : C’est une série très chouette qu’un ami m’a fait découvrir l’été dernier. J’ai regardé l’intégralité de la saison 1 et de la saison 2 et il faut juste que je regarde la saison 3 maintenant. 🙂 C’est une série très drôle que j’aime beaucoup parce qu’elle me fait bien rire !

Les séries que j’ai envie de découvrir ou de regarder entièrement :

  • Dr House (cf. ci-dessus)
  • NCIS (cf. ci-dessus)
  • NCIS LA : spin-off de NCIS, j’avais commencé la première saison. Envie de regarder entièrement.
  • Bones : J’aime beaucoup les personnages et j’aimerai beaucoup voir tous les épisodes de cette série.
  • Glee : j’en entends parler mais j’ai pas encore pu me faire une idée. Envie de savoir de quoi ça parle et de regarder.
  • Borgen : PBMV m’a bien donné envie de regarder 🙂
  • Dexter : je ne sais pas du tout si ça va me plaire ou pas. Beaucoup de gens aiment beaucoup et ça me donne envie de regarder. 🙂
  • The Good Wife : j’ai pu regarder quelques épisodes en pointillés ce qui ne m’a pas trop aidé à comprendre l’histoire. Envie de commencer depuis le début et de tout regarder.
  • Damages : Beaucoup entendu parler il y a quelques mois. J’ai bien envie de me faire ma propre idée.
  • Once upon a time : j’en ai entendu parler et les avis étaient partagés mais j’aime bien le concept !
  • Mad Men : Cela fait super longtemps que j’en entends parler mais je n’ai toujours pas eu le temps de commencer. Vous en pensez quoi vous ? Vous aimez bien ?

Les séries où je n’accroche pas :

  • True Blood : j’aime beaucoup Alan Ball dans American Beauty et Six Feet Under et j’ai beaucoup aimé la série Sookie Stackhouse écrite par Charlaine Harris mais je n’ai pas du tout réussi à accrocher. J’ai du réussir à regarder les 10 premières minutes de l’épisode 1 et 5 minutes de l’épisode 2 de la saison 1. C’est dommage, j’avais bien envie de découvrir comment Alan Ball allait donner vie à ces personnages. Peut-être que je réessayerai dans 1 ou 2 ans.

Voilà ma petite liste 😉

Et vous ? Quelles sont les séries que vous regardez ?

Laisser un commentaire

