Des moments à attraper

Ce soir, j’ai vécu plein de moments de bonheur différents, chacun à son niveau.

J’ai bu des cocktails avec mes colocs de la maison 108 (en fait, ce sont 2 maisons mais c’est mes « colocs » quand même) (*) et on était (presque) tous assis, peinard, en train de discuter les uns avec les autres, de rigoler, de prendre des photos et c’était drôlement chouette. À un moment, je regardais tout le monde et j’ai capté ce moment de bonheur qui me faisait sourire : voir tout le monde de bonne humeur et en interraction. C’était beau. Dans un mois, le fait de se voir régulièrement sera du passé.

Danser (presque) jusqu’à ce que la boîte de nuit ferme (on est en Angleterre donc elle a fermé à 3h). Ne plus penser aux gens autour de soi et se défouler 🙂 (sauf quand on sent des présences bizarres près de soi…)

Voir deux personnes s’embrasser et sentir qu’elles sont seules au monde à cet instant-là. C’est beau aussi.

Voir de l’amitié et parfois de l’amour dans le regard des gens avec qui j’ai passé cette soirée fort sympathique.

Et sourire, même si mes pieds me font mal 🙂

Le bonheur est éphémère mais le souvenir se garde longtemps.
A

(*)  Je conseille le bar « The Front » près d’Oxford Road à Manchester, on peut y déguster des cocktails alcolisés et non-alcolisés à partir de £2 mais l’entrée n’est autorisée qu’à partir de 18 ans avec contrôle à l’entrée. Dans la même rue, il y a plein de peintures et de tags qui sont très beau. Je vous mettrai peut-être des photos pour que vous compreniez ce que je veux dire. ça vaut le détour en totu cas !

2 réflexions sur “Des moments à attraper

    1. Oui ! J’ai l’impression que cette soirée là a eu lieu il y a des siècles tellement mon année d’erasmus me paraît loin maintenant alors qu’elle n’a juste commencé il y a un an (presque tout pile!)

Laisser un commentaire

