The Newsroom – 2012

Hello,

aujourd’hui je vais vous parler d’une toute nouvelle série qui a fraichement débarqué aux Etats-Unis. Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous avez sûrement déjà vu passer quelques tweets ou j’en parle. Cette série est (roulement de tambour) …  The Newsroom.

Cette série est diffusée par HBO (la chaîne qui a également diffusée Game of Thrones, Sex and the City, Six Feet Under, True Blood…) et a été crée par Aaron Sorkin. Elle est entre autre produite par Alan Poul qui avait également produit Six Feet Under. Elle parle de l’équipe qui produit les infos, des relations entre les personnages et l’on peut comprendre comment est construit un bulletin d’information télévisé.

Au niveau des acteurs, il y a du très bon : Jeff Daniels, Emily Mortimer, John Gallagher, Jr., Alison Pill, Thomas Sadoski, Dev Patel, Olivia Munn et Sam Waterston. (Pour info, Jeff Daniels est celui qui joue le mari dans les 101 dalmatiens.) Plus tard dans la saison, on verra également Jane Fonda qui aura un rôle.

Au niveau de la musique, je la trouve très entraînante et très douce et elle accompagne bien ce qu’il se passe. Le générique a été composé par Thomas Newman (celui qui avait également composé le générique de Six Feet Under).

 Là où HBO s’est nettement démarqué et ce qui a également permis de faire parler de la série, c’est qu’ils ont diffusé gratuitement le premier épisode sur iTunes, youtube, hbo.com, … en streaming (malheureusement limité aux Etats-Unis). La série a également été renouvelée pour une deuxième saison dès la fin de la diffusion du premier épisode donc si tout se passe bien, elle ne risque pas de s’arrêter tout de suite.

Voici la bande-annonce de la série :

J’espère vraiment que vous allez aimer aussi. Je pense vraiment que cette série a ce qu’il faut pour devenir une série culte. De mon coté, c’est simple, je sais déjà ce que je vais regarder lundi prochain 😉

Passez tous une bonne semaine.

A

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez cliquer ici pour avoir la page officielle de la série sur HBO.

Laisser un commentaire

