Ma conscience écologique

« I used to get high for a living, believing everything that I saw on the TV. I used to get high for a living, eating all the bullshit food that that they sold me. I used to get high for a living, thinking that my destiny was out of my control.  I used to get high for a living, there’s lots of different reasons and i’ll tell you so »

John Butler, Used to get high

Cliquez ici pour voir le live à Federation Square.

Je l’ai sûrement déjà dit et redit mais j’ai découvert le groupe John Butler Trio lors des concerts Live Earth organisés entre autre par Al Gore. Ils ont été diffusés en direct et en continu le 07.07.2007 sur une chaîne d’information allemande et une chaîne française a diffusé la fin de l’évènement en dernière partie de soirée (un peu inutile, ils auraient mieux fait de couvrir l’évènement en entier mais c’est mon avis).

Suite à cette journée, j’ai commencé à faire attention à tous les petits gestes qui nous permettent d’économiser de l’énergie. (Je peux être très chiante concernant les chargeurs qui restent branchés dans les prises alors qu’ils ne chargent rien, demandez à @Pierre_A 😉 ). En 2011-2012, j’ai commencé à faire attention aux emballages. Pourquoi emballer un sandwich dans du papier aluminium ou du film si on a une boîte en plastique qui peut le contenir ?

Cela fait quelques mois maintenant que je lis de plus en plus de blogs « écolos » aussi, des blogs qui prônent la « bonne » bouffe, des blogs qui essayent de vivre en produisant le moins de déchets possibles, des blogs qui essayent de faire savoir tous les dangers que présentent le Bisphénol A, etc.

Avec tout cela, ma conscience écologique grandit de plus en plus. C’est peut-être parce que je « grandis » et que je peux ainsi agir sur plus de variables que ma petite voix dans ma tête se manifeste plus souvent. Je me documente aussi régulièrement sur ce sujet. Je pense que tout cela joue et m’influence dans le bon sens.

Toutes ces réfléxions que me fait ma conscience et que je me fais suite à la lecture de ces blogs vont sûrement continuer et s’intensifier et vont me faire mûrir dans la manière dont j’appréhende la planète.

J’espère que cet article vous a plu même si c’est un peu du blabla. 😉

A

Laisser un commentaire

