Le ballet des voitures

En ce moment, j’ai pas mal de route le matin et le soir.
Le matin, je ne suis pas forcément assez réveillée pour voir de la beauté partout à moins que ce soit flagrant. Tel un magnifique (mais vraiment, un des plus beaux qu’il m’ait été donné de voir) arc en ciel ou bien des jolies couleurs dans le ciel quand le soleil se lève.

Le soir en revanche, mon œil est un peu plus aiguisé et là, je prends le temps d’admirer les choses simples quand on roule. Je vois la beauté du ballet des voitures qui roulent, dont les couleurs se mélangent au fil des entrées et sorties d’autoroutes, la grâce que quelque chose de mécanique (et de polluant, ahem) peut avoir.
Vous ferez attention la prochaine fois et vous me direz aussi si vous êtes d’accord avec moi.
Quand des voitures se doublent (en toute sécurité), qu’elles passent de la voie de gauche à celle de droite et inversement, ça me fait penser à du ballet, à une danse. Je m’imagine parfois la scène vu d’en haut et je pense que ça doit être beau. À mon niveau, ça l’est déjà.

Je ne suis pas sûre d’avoir très bien pu expliquer mon ressenti cette fois-ci, mais j’espère que vous m’avez compris.

Passez une bonne nuit.
A

Laisser un commentaire

