2 réflexions sur “Albert Einstein 2

  1. Merci pour cette belle citation!!!!!
    C’est ce que je me tue de répéter aux profs ici…
    Malheureusement, l’école et la société libanaise n’apprennent pas aux élèves à réfléchir ou à imaginer, juste à répéter bêtement les leçons… un bon élève est ainsi un gamin lisse qui ne bouge pas en classe et récite correctement ses leçons….
    C’est pas tjrs facile de m’y faire. En ce moment, je monte un projet autour de la francophonie et du printemps des poètes. Ca m’éclate, mais c’est dur… Ils sont tellement habitués à s’auto censurer qu’ils n’osent pas écrire. Et je dirais même que certains ne savent pas exprimer par l’écrit leur pensée, parce que c’est limite si « réfléchir » n’est pas le bienvenue à l’école. L’imagination, l’énergie ne sont pas des atouts, même dans l’école salésienne… Sincèrement, vive l’école française, notre société qui crie parfois pour un rien, mais qui au moins réfléchie et a des revendications! Qui manie l’ironie en fine bouche et apprend à ses enfants à argumenter, à se poser des questions et à critiquer. Merci Voltaire, qui ne nous a pas encore fait tomber par terre!

Laisser un commentaire