Train station

Train aujourd’hui. J’aime prendre l e train parce que c’est détendant. On se pose et on se dit que quoi qu’il arrive on ne pourra rien faire pour que ça aille plus vite. J’aime les langues aussi. En soit, aucun rapport avec le train… À part si l’on est assis derrière des gens qui parlent anglais et à coté de deux personnes qui parlent italien et français. (D’ailleurs, les jeunes anglophones sont en train de débattre sur l’apprentissage de l’espagnol 😉 )

Pendant tout ce temps, je lis un livre en français traduit du turc et je pense à la chinoise que j’ai rencontré à l’aller.

Surprendre quelques notes fredonnées en passant.

Regarder le paysage…

Profiter du soleil, du ciel bleu, des champs verts, des quelques toits orangés. Se dire que les mélanges de couleurs sont beaux.

Je n’aime pas les départs…
Mais j’aime les voyages, les paysages
et revoir des personnes qui sont importantes pour moi.

A

Ajout : Vous savez le comble ? Dans ma deuxième correspondance, il y a deux jeunes étudiants Érasmus qui discutent en anglais dans le wagon, puis en espagnol et de nouveau en anglais. Et puis juste avant de sortir, un arménien étudiant (en musique) en Allemagne qui me demande quand il doit descendre. 🙂

C’est pas beau la vie et les langues ? Vive les voyages en train !! (à part si on tombe sur ça…)

2 réflexions sur “Train station

  1. Merciii d’avoir mis un lien vers mon bloguinou 🙂
    j’aime bien ton article 🙂 j’adore aussi prendre le train, ça m’inspire un max!
    gros bisous à ce weekend!!

Laisser un commentaire